photo Kill me

Kill me

Spectacle, Danse - Bal - Cabaret

Martigues 13500

Le 10/02/2026

Avec un humour noir grinçant, elle joue sur l’ambiguïté entre sincérité et stratégie, confession et mise en scène. Kill me est le troisième volet du projet Recordar para vivir (Se rappeler pour vivre), une saga autobiographique de Marina Otero qui fait de sa vie une œuvre en constante évolution, et dont elle n’imagine le terme qu’au jour de sa mort. À l’approche de la quarantaine, saisie par les remous d’une crise existentielle, elle se met à tout filmer : son quotidien, ses pensées, ses émois, ses gestes, jusqu’à ce que le corps lâche. De cet effondrement naît Kill me. Pour traduire la folie amoureuse, les troubles psychiques, l’hyper-exposition de soi et les injonctions à la rentabilité émotionnelle, elle fait appel à quatre danseuses atteintes de troubles mentaux et à une réincarnation inattendue du danseur Vaslav Nijinsky. Sans artifices mais avec panache, elle nous confronte à ce théâtre de la vie où tout devient matière à performance. > Spectacle déconseillé aux moins de 16 ans. Contient des scènes de nudité et un éclairage stroboscopique. Avertissement de contenu sensible : mention de suicide.

photo Jean dans la salle

Jean dans la salle

Spectacle

Marseille 13000

Du 31/01/2026 au 01/02/2026

Jean Lassalle se lance dans son premier one-man-show : “Jean dans la salle – Mes anecdotes d’une vie” Figure politique française à la verve inimitable et au parcours hors des sentiers battus, Jean Lassalle monte sur scène pour la première fois avec un spectacle autobiographique aussi drôle qu’émouvant : “Jean dans la salle – Mes anecdotes d’une vie”. Pendant plus d’une heure, seul en scène, il revient avec humour, tendresse et sincérité sur les moments marquants de sa vie. Un voyage sensible et drôle dans la mémoire d’un homme libre, profondément humain. Au fil du spectacle, Jean Lassalle évoque : - Son premier enterrement en tant que maire - Le jour où il a dû repasser son permis de conduire - Les chœurs de l’Armée Rouge au Bolchoï - L’incroyable histoire de la vache et du député -Lourdes en bus avec les Quebecois - Son auto-stop le premier jour du confinement - Le passage à niveau et le salsifi Mais aussi : sa naissance, ses parents, l’école et sa timidité, le déménagement du cimetière de Lourdios son village natal, les mises en mariage, le Pape Jean-Paul II, le berger et la chèvre égarée … Mis en scène par Magda Hadnagy, le spectacle[...]

photo L'Amoureux de Madame Muscle

L'Amoureux de Madame Muscle

Danse - Bal - Cabaret

Marseille 13000

Le 04/04/2026

Dans un univers pop aux couleurs vives, l’Amoureux détaille l’anatomie de sa Mme Muscle. Pendant ce temps tel Cupidon, Anatom’ tire les ficelles de l’amour, virevolte au milieu du duo. Un spectacle de danse joyeux et poétique à la découverte du corps. Trois personnages tous droits sortis d’un cartoon virevoltent à la découverte des uns des autres. L’Amoureux, un homme sensible, détaille avec curiosité le corps puissant de sa Madama Muscle. Membres, segments, articulations, peau, élasticité, tête et poids des idées composent sa lecture dansée du corps de son amoureuse. Anatom’ quant à lui pourrait être le maître de cérémonie tirant les fils de l’amour. Dans des costumes aux couleurs vives, les silhouettes des protagonistes jouent avec un immense rideau blanc. Elles se cachent, s’allongent tout en ombre et en muscle, se hasardent avec humour et fantaisie. Michel Kelemenis tricote une chorégraphie joueuse, vive et poétique sur une bande son pop ludique, riche en sons curieux. 17 ans après L’Amoureuse de Monsieur Muscle, la société a bien changé et le chorégraphe s’en amuse. Il en renverse donc les archétypes et met en scène un homme sensible et une femme[...]

photo Paupières nuages

Paupières nuages

Danse - Bal - Cabaret, Spectacle comique

Marseille 13000

Du 01/04/2026 au 04/04/2026

Et si on dansait avec la mort ? Pas de panique : on ne va effrayer personne. Au contraire, on rit, on rêve, on questionne… beaucoup.Parce que si mourir, c’est poser une dernière question, alors nous, on en pose plein, pour rester encore un peu. Avec humour et délicatesse, la danse devient un moyen d’exprimer ce qui échappe aux mots, d’inventer des rituels pour célébrer ce qui s’efface, et de redonner à la mort une place dans le vivant. Paupières nuages propose une approche sensible et poétique singulière, pensée pour accompagner les élèves dans leur capacité à ressentir, imaginer, questionner, et à grandir.

photo FLORENCE MENDEZ

FLORENCE MENDEZ

Spectacle comique

MARSEILLE 06 13006

Du 05/11/2021 à 21:30 au 06/11/2021 à 20:00

Avec une répartie acide et une vivacité d'esprit qui la caractérisent, Florence Mendez aborde des thèmes aussi divers que son passé de prof, ses relations compliquées avec les autres, mais surtout la bêtise humaine qu'elle dézingue à coup de punchlines féroces mais toujours drôles. Repérée par Canal+, l'humoriste belge a profité de son passage au bureau des auteurs de la chaîne à Paris pour aiguiser sa plume avant de venir se produire en France. Étonnante, touchante, inadaptée cette forte tête pourtant ultra sensible a remporté plusieurs concours en Belgique qui lui ont permis d'exporter ses blagues à Cannes, Morges et Québec, sans oublier son passage remarqué cet été en Avignon pour une date unique. Elle a également une belle carrière de chroniqueuse sur la radio du service public belge et partage régulièrement la scène avec les grands noms de l'humour francophone.

photo Eclipse

Eclipse

Aix-en-Provence 13090

Du 20/10/2021 au 21/10/2021

Une jeune femme est à la recherche de son frère qui n’est jamais né et rencontre sur scène le célèbre chanteur italien Luigi Tenco, pourtant déjà mort. Ils font un deal. Il veut bien être son frère (après tout on est au théâtre) si elle accepte d’incarner toutes les femmes de sa vie. Dalida par exemple ou Stefania Sandrelli, et même sa mère... Elle accepte. Ils en font un spectacle théâtral et musical décalé, plein d’humour, que traverse une réflexion sensible sur l’absence et le manque. ● Texte Katja Hunsinger ● Scénographie Lisa Navarro ● Costumes Elisabeth Cerqueira assistée de Maïalen Arestegui et Claire Michau ● Lumières Valérie Sigward ● Son Yannick Auffret ● Avec Antoine Kahan, Aurélie Reinhorn, Gabriel Tur.

photo Bien, reprenons

Bien, reprenons

Musique

Marseille 13000

Du 19/10/2021 au 23/10/2021

Roman Gigoi-Gary Détachement International du Muerto Coco Musicien, interprète, compositeur et technicien, Roman Gigoi-Gary est un artiste aux multiples casquettes. Habitué du “hors-piste”, il propose pour la première fois un spectacle dont il est l’unique auteur et dans lequel il fait résonner talent et second degré. Suite biographique pour un interprète, deux clarinettes, un ensemble de voix off et un homard bleu d’atlantique, Bien, reprenons retrace avec humour les tribulations d’un musicien de son enfance à l’âge adulte. Dans ce solo virtuose, Roman Gigoi-Gary expose au présent les empreintes audios de son périlleux parcours (parfois semé d’embuches) pour devenir artiste. Entre musique live, ambiances sonores, texte écrit et dialogue en voix off, il nous replonge dans les moments clés de son histoire et interroge ce long cheminent de la passion vers le métier. Une histoire intime qui flirte volontiers avec l’absurde pour en dévoiler toute sa dimension poétique et sensible.

photo Tout va bien mademoiselle

Tout va bien mademoiselle

Spectacle

Marseille 13000

Du 22/02/2022 au 26/02/2022

Mademoiselle c'est Marie Rémond qui reprend sur scène les témoignages extraordinaires, drôles et touchants du podcast radio Super Héros ? "À 17 ans, on m’a dit que j’avais une vie extraordinaire, plus exactement hors de l’ordinaire." Hélène Ducharne, super héroïne du quotidien, raconte après des années passées à recomposer le puzzle d’une existence fondée sur un secret de famille à un ami proche, Julien Cernobori, autour d’un café. Lui, journaliste à Radio France, décide d’en faire le podcast inaugural d’une série retraçant les vies extraordinaires de personnes ordinaires. Depuis, son podcast natif indépendant Super Héros a totalisé plusieurs millions d’écoutes. Hélène a cinq ans lorsqu’un staphylocoque doré s’invite dans son organisme et détruit en douce ses reins. Au début, on ne s’aperçoit de rien… Cet accident, fruit du hasard, est à l’origine d’un chapelet de rebondissements improbables qu’elle raconte en toute simplicité, avec force et humour. Marie Rémond, interprète sensible et metteuse en scène d’aventures singulières, porte au plateau cette série passionnante et bouleversante. De Julien Cernobori et Hélène Ducharne Adaptation et mise en scène : Christophe[...]

photo Égalité - Nawar Wulbul

Égalité - Nawar Wulbul

Spectacle comique, Lecture - Conte - Poésie

Marseille 13000

Du 19/10/2021 au 20/10/2021

Un hommage à Michel Seurat et à tous les prisonniers politiques de par le monde, qui nous entraîne au cœur des péripéties d’un demandeur d’asile hors du commun. La pièce commence par une altercation entre un agent de la préfecture et Omar Abu Michel. Dans le dédale des démarches administratives auprès des institutions françaises, Omar Abu Michel, comme n’importe quel demandeur d’asile, confronte ses rêves, fantasmes et idéaux, aux réalités institutionnelles de la France. L’aventure burlesque d’Omar Abu Michel, cycliste invétéré sillonnant la France telle qu’imaginée durant des années, ouvre la porte à toutes les discussions entre un Occident idéalisé et un Orient meurtri, oublié, parfois dénoncé ou même dénigré. En compagnie d’Égalité, sa bien-aimée, Omar Abu Michel nous conte l’idylle brisée, la violence, l’absence forcée, le dénuement et l’interdit dans un monde livré à la folie dictatoriale. Une fiction qui dénonce avec un humour décapant l’omniprésence de la répression et de l’injustice. C’est drôle, sensible et bouleversant. Assurément une révélation.

photo Concert Cyril Adda

Concert Cyril Adda

Concert, Musique, Jazz - Blues

Aix-en-Provence 13090

Le 26/02/2022

Depuis 2011, Cyril Adda multiplie les concerts, partage les scènes et les expériences. En solo ou en groupe, soutenu par une section rythmique influente, le jazz accompagne l’écriture de ses chansons jusqu’à la sortie de son premier EP A l’étroit paru en 2015. Puis, un virage s’opère : l’acoustique laisse peu à peu place à l’amplifié, l’humour s’estompe au profit d’une chanson plus revendicative et plus sensible. Cyril Adda met en scène des personnages, raconte des histoires, des bouts de chemin de vie que les protagonistes, témoins de notre époque vivent, nous livrant une certaine réalité sociale. Publié en 2017, son deuxième EP Epreuves devient le point de départ d’un premier album long, L’îlot paru le 7 février 2020.